Services de calfeutrage professionnels à Marieville

Vous êtes actuellement propriétaire d’une maison, d’une entreprise ou d’un immeuble à Marieville ? Vous êtes gestionnaire immobilier ou propriétaire d’un condo ? Votre calfeutrage est-il périmé ou endommagé ?

Calfeutrage Apex est votre entrepreneur en calfeutrage à Marieville ! Notre équipe, composée de professionnels du calfeutrage expérimentés, a des années d’expérience dans l’art de rendre étanches tous les types de bâtiments.

Pourquoi faire calfeutrer votre propriété située à Marieville?

À Marieville, au Québec, le changement de saison est toujours suivi d’une abondance d’eau qui entre en contact avec nos maisons sous forme de pluie au printemps, en été et en automne, et de neige et de glace en hiver. Les éléments les plus vulnérables d’une structure avec laquelle l’eau entre en contact sont les fentes et les fissures, qui permettent à l’eau de s’infiltrer et de causer des dommages, de la pourriture et de la moisissure.

D’autres problèmes peuvent découler d’un calfeutrage inefficace

Lorsque la saison froide arrive, l’air froid peut s’infiltrer dans une propriété par la moindre ouverture dans l’enveloppe du bâtiment et faire augmenter les factures d’énergie. Les petits insectes tels que les fourmis, les mouches ou les guêpes peuvent également entrer dans votre maison si celle-ci n’est pas correctement calfeutrée.

Comment puis-je savoir si mon calfeutrage doit être remplacé ?


La première étape consiste à évaluer l’état actuel du calfeutrage de votre structure pour y déceler des signes d’usure et de dégradation.

Il n’y a pas de calfeutrage autour de vos portes et fenêtres 

Comme décrit ci-dessus, le calfeutrage est une étape extrêmement importante pour protéger votre maison. S’il y a peu ou pas de calfeutrage autour de vos portes, fenêtres et façades, il doit être fait dès que possible

Le calfeutrage est fissuré, cassé, sec

Au fil des années, des éléments tels que le froid, la chaleur extrême, la mousse verte ou le lichen qui pousse sur la surface, le mouvement d’une structure (les structures se dilatent et se contractent), la neige et la pluie, usent les matériaux d’étanchéité du bâtiment. Le calfeutrage doit généralement être remplacé tous les 10 à 20 ans, en fonction du matériau utilisé.

Fuites d’eau

Si vous remarquez de l’humidité autour de vos portes et fenêtres, cela peut être un signe que votre calfeutrage est manquant ou défaillant.

Petit test facile pour évaluer vos joints de calfeutrage

Poussez le joint de calfeutrage avec un stylo ou votre doigt. Un joint de calfeutrage à jour sera flexible et rebondira. Si le joint de calfeutrage est dur et sec, il est temps de le remplacer.

D’autres signes indiquent que le calfeutrage de votre propriété de Marieville n’est plus efficace

Courants d’air froid

La sensation d’air froid passant par vos fenêtres fermées est une indication possible que votre maison ou votre entreprise n’est pas correctement scellée. 

Hausse de votre consommation d’énergie

Les factures d’électricité sont élevées, votre système de chauffage fonctionne plus qu’à l’ordinaire.

Le temps est venu de refaire vos joints de calfeutrage? Optez pour la paix d’esprit en nous confiant le mandat

Pour obtenir un devis gratuit à Marieville, remplissez le formulaire.