Chez Calfeutrage Apex, nous possédons une solide expérience dans le calfeutrage des immeubles à condos. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires et les conseils d’administration des immeubles de copropriétés et de leur fournir de l’information sur l’utilité du calfeutrage et sa nécessité pour le bien-être d’un immeuble.

Nous respectons les normes les plus élevées de l’industrie de la construction et nous suivons toutes les étapes suivantes lorsque nous remplaçons le calfeutrage d’un édifice.

L’importance de bien calfeutrer votre condominium ou édifice à logements

Les joints de calfeutrage extérieurs sont souvent ignorés ou oubliés malgré leur importance et leur contribution essentielle à l’imperméabilité de l’enveloppe du bâtiment. La raison en est peut-être simplement : hors de vue, hors de l’esprit. Cela est particulièrement vrai pour les immeubles en hauteur, où une grande partie du produit d’étanchéité n’est pas visible du sol.

Remplacer les matériaux d’étanchéité de ces édifices avant qu’ils ne tombent en défaillance est pourtant l’un des principaux facteurs qui contribuent au maintien d’une enveloppe de bâtiment saine.

En effet, il est essentiel de s’assurer que l’extérieur de la copropriété est bien scellé et étanche aux éléments, sinon celle-ci pourrait être vulnérable face à différentes problématiques.

Infiltrations d’eau

À l’exception des incendies, rien n’est plus dommageable pour les bâtiments résidentiels et la propriété de leurs occupants que les infiltrations d’eau. Les dommages causés par l’eau peuvent être destructeurs et entraîner l’apparition de moisissure et de pourriture, ainsi que toutes les complications associées à la vie dans un environnement contaminé par la moisissure.

Il est essentiel que les bâtiments soient aussi étanches que possible et que les lacunes ou les fissures dans l’enveloppe du bâtiment soient traitées avec sérieux et professionnalisme.

Factures électriques élevées et infestations d’insectes

Un calfeutrage médiocre et délabré peut augmenter le coût de vos factures d’électricité. Les ouvertures et les fissures dans le calfeutrage de vos portes et fenêtres permettront à l’air froid d’entraîner une perte de chaleur en hiver et une perte de fraîcheur en été. Il laisse également une ouverture pour les insectes qui cherchent à s’introduire dans votre condo et la bâtisse.


Comment savoir quand remplacer le calfeutrage d’un immeuble à condos?

  1. Regardez le côté sud de votre bâtiment, c’est le côté le plus exposé au soleil et dont le calfeutrage est le plus susceptible de souffrir de détérioration. Si vous remarquez des lacunes et des fissures, le calfeutrage doit être refait.
  2. Sentez-vous des courants d’air froids ou chauds entrer de vos portes ou fenêtres?
  3. Remarquez-vous l’apparition des toiles d’araignée à l’extérieur de vos fenêtres à l’automne? Cela peut être un signe de perte de chaleur qui attire les araignées à construire leurs toiles près d’une source de chaleur.
  4. L’eau et l’humidité qui entrent par les fenêtres.
  5. Appuyez sur le joint de calfeutrage avec un stylo ou le doigt. Un bon joint de calfeutrage doit être souple et rebondir. Si le joint de calfeutrage est dur et sec, il doit être remplacé.
  6. Déterminez à quel moment l’immeuble a été calfeutré pour la dernière fois. Si la période de 12 à 20 ans est écoulée, des fuites d’eau, de la pourriture du bois ou d’autres dommages peuvent déjà avoir commencé à se produire.
  7. Déterminez le type de produit d’étanchéité actuellement utilisé sur place. Les produits inférieurs peuvent avoir une durée de vie plus courte.


Calfeutrage Apex : une approche adaptée aux spécificités des immeubles en copropriété

Nous utilisons des produits de calfeutrage de qualité supérieure

Calfeutrage Apex utilise le calfeutrage en silicone de qualité commerciale, pour sa durabilité, sa flexibilité et son esthétique.


Nous possédons l’équipement requis pour le calfeutrage d’un immeuble de copropriété

Calfeutrage Apex enverra un technicien de calfeutrage à votre propriété lorsque vous demandez une soumission gratuite. Le technicien examinera la structure et prendra des mesures pour chaque article qui doit être scellé. Il déterminera alors si la structure nécessite un boom lift ou le travail peut être fait simplement avec une échelle.

En général, une copropriété de plus de 2 niveaux peut nécessiter l’utilisation d’une plateforme élévatrice.

Nos soumissions détaillées éliminent les mauvaises surprises

Après avoir rassemblé toutes les mesures, assortir les teintes de calfeutrage (Calfeutrage Apex a 90 nuances de calfeutrage pour votre choix), et affirmant la nécessité d’une plateforme élévatrice, Calfeutrage Apex vous enverra une soumission détaillée. La soumission comprendra toutes les parties de votre bâtiment qui nécessite un calfeutrage, leurs grandeurs, les couleurs et les prix.


En matière de calfeutrage de condos, la négligence coûte plus cher…

Un projet de remplacement du produit d’étanchéité peut être coûteux, mais la réparation des dommages causés par l’eau à une copropriété est beaucoup plus coûteuse si elle est négligée. Payer pour réparer les dommages causés par l’eau et remplacer le produit d’étanchéité pour l’ensemble d’un bâtiment coûte plus cher que de simplement remplacer le produit d’étanchéité.

Au moment de prendre la décision de remplacer le calfeutrage, choisissez le bon entrepreneur qui ne coupera pas les coins, mais promet plutôt de faire un travail minutieux et impeccable. Des joints de calfeutrage mal installés peuvent entraîner des réparations ponctuelles année après année, ce qui annule rapidement les économies qui auraient pu être réalisées en choisissant aveuglément l’entrepreneur ayant le prix le plus bas.

Il est important de se rappeler que les produits d’étanchéité ne sont peut-être pas visibles, mais ils ne devraient jamais être oubliés.