Quand vous pensez: » calfeutreur pro « , pensez Calfeutrage Apex.

Définition du calfeutreur.

Un calfeutreur est une personne qui calfeutre, en autre mots scelle les joints de 2 surfaces.  

Calfeutrer signifie sceller / rendre étanches à l’air ou à l’eau des joints ou des ouvertures en utilisant un matériau de calfeutrage ou un scellant.

Qui est un calfeutreur professionnel?

Un calfeutreur professionnel est une personne qualifiée et expérimentée dans l’application de matériaux de calfeutrage. Puisque les compétences en matière de calfeutrage s’acquièrent par une formation continue sur différents chantiers, éléments et matériaux de construction, un calfeutreur professionnel au Québec, Canada, doit posséder :

Une carte ASP– Une carte de sécurité en construction.

La carte CCQ est obligatoire pour les travailleurs de la construction dans les secteurs commercial, industriel, des nouvelles constructions et des condominiums.

 

Un entrepreneur en calfeutrage ou une entreprise de calfeutrage au Québec – Canada doit avoir une licence valide de la RBQ (Régie du bâtiment du Québec).

 

Photo: Calfeutrage de fenêtre-Calfeutrage Apex

CALFEUTRAGE FENÊTRE CALFEUTRAGE APEX CAULKING

Un calfeutreur PRO  expert doit comprendre le fonctionnement d’une structure.

L’une des erreurs les plus courantes commises par les amateurs est leur tendance à appliquer du calfeutrage aux endroits destinés à laisser l’eau s’échapper. Le fait de calfeutrer le solin d’une fenêtre, le bas d’un revêtement ou un trou d’évacuation peut entraîner de graves infiltrations d’eau.

 

Le choix du type et de la qualité du produit de calfeutrage en fonction des surfaces et des matériaux de construction est extrêmement important car il déterminera la durabilité des joints de scellant au fil des ans.

Calfeutrage residentiel calfeutrage Apex

Les calfeutreurs pro experts travaillent conformément aux principes de base de l’industrie de la construction et aux codes du bâtiment.

Lorsque vous engagez un entrepreneur en calfeutrage, il est important de vous renseigner sur les méthodes de travail utilisées pour remplacer les scellants de votre bâtiment. L’élimination des anciens scellants est importante pour assurer une bonne adhérence entre le nouveau calfeutrage et les surfaces. De plus, il est important que toutes les surfaces soient nettoyées avec un solvant avant l’application du nouveau scellant. 

 

Calfeutrage de revêtement, Calfeutrage Apex

Il est recommandé d’éviter de retirer l’ancien calfeutrage si le processus de retrait endommage le matériau de construction.

L’expérience du professionnel lui permettra de déterminer la meilleure méthode et choisir les meilleurs outils pour le retrait de l’ancien calfeutrage. Dans certains cas, il peut être préférable de laisser une partie de l’ancien calfeutrage en place, si son retrait risque d’endommager le matériau de revêtement ou la bouche d’aération.

 

 Dans le cas d’une pellicule de calfeutrage très mince, tout outil dur tentant d’enlever manuellement la pellicule de calfeutrage est assuré de rayer la surface sur laquelle l’ancien calfeutrage est étalé. Dans ce cas, le calfeutreur expérimenté saura quel solvant utiliser pour décomposer chimiquement le vieux calfeutrage sans décaper la peinture de la surface à re-calfeutrer. 

Tous les ouvriers de construction ne sont pas des calfeutreurs.

Il n’est pas rare qu’un bon calfeutreur retire l’ancien joint et trouve plusieurs couches de calfeutrage, certaines incompatibles entre elles et de compositions différentes, qui se décollent les unes des autres avec un minimum d’effort. Pas tous les travailleurs ont un certificat de compétence intitulé simplement » manœuvre » selon la CCQ, qui ont les connaissances et les compétences pour appliquer un scellant selon les normes de l’industrie ou les exigences du fabricant. Comme aucune régularisation n’existe auprès du gouvernement (RBQ), tout travailleur possédant une carte de compétence intitulée MANOEUVRE peut s’improviser calfeutreur sans respecter les étapes essentielles exigées par les fabricants de calfeutrants.

Comment puis-je savoir si le travail de calfeutrage est bien fait?

L’absence totale d’anciens joints ou de leurs résidus sur le chantier est une indication que l’élimination des anciens joints et/ou le nettoyage des surfaces ont été négligés. Si c’est le cas, le nouveau joint sera facile à enlever et exposera la présence de l’ancien joint en dessous. Le travail effectué est alors hors normes et légal et un remboursement complet peut être exigé, sauf si le client a accepté ce service. Un exemple serait un joint cosmétique pour cacher un défaut visuel. Le nouveau joint doit avoir un contact sur deux surfaces avec un minimum de ¼ pouce ou 6mm pour assurer une adhésion à long terme.

 

Enlever le vieux scellant. Calfeutrage Apex

Comment faire la différence entre un pro et un amateur?

Les connaissances d’un professionnel ayant des années d’expérience seront apparentes tant dans les arts de la dépose que de l’application.
La différence la plus évidente sera le résultat de la finition. Les calfeutreurs professionnels font attention aux détails et finissent par produire des joints étanches uniformément droits.

Dans le cas des amateurs, vous pouvez obtenir n’importe quelle combinaison de joints ondulés avec des traces de doigts et d’une couleur douteuse. Dans de nombreux cas, les coins sont enfoncés de larges traces de doigts. Souvent, vous pouvez voir l’ancien calfeutrage dépasser la surface des nouveaux joints. En faisant appel à un amateur,
vous risquez de vous dire que vous auriez pu faire exactement la même chose avec peu d’efforts.

 

Photo: Calfeutrage de porte – Calfeutrage Apex 

Calfeutrage porte d entrée, Calfeutrage Apex Rive-sud

Les calfeutreurs de Calfeutrage Apex.

Le calfeutrage est une compétence qui peut prendre des mois, même des années, à maîtriser. Chez Calfeutrage Apex, nous autorisons seulement les calfeutreurs professionnels à calfeutrer les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Chacun de nos spécialistes du calfeutrage a une expérience de 10 ans ou plus dans ce domaine.

Nos calfeutreurs professionnels sont tenus d’exceller à chaque étape du processus de remplacement du calfeutrage :

  • L’enlèvement des anciens scellants.
  • Nettoyage de toutes les surfaces.
  •  L’application des scellants et des finitions finales.

Chaque étape est effectuée de manière professionnelle et sans faire de compromis.

 

Photo: Calfeutrage de fenêtre-Calfeutrage Apex 

Calfeutrage de fenêtre rive-sud de Montreal , Calfeutrage Apex

 

Trouvez un calfeutreur près de chez vous.

Nos calfeutreurs travaillent sur la rive sud de Montréal. Chez Calfeutrage Apex , nous ne faisons pas appel à des sous-traitants; le travail est effectué uniquement par nos employés qualifiés. Que vous habitiez à Granby, Bromont, Saint Jean sur Richelieu, Brossard ou Longueuil, nous desservons toutes les villes de la rive sud de Montréal. 

 

Commentaires :

 

Marie, Brossard.

« Mon calfeutreur est Calfeutrage Apex !!! 5 étoiles pour un travail impeccable qui dure des années ! Merci pour un service extraordinaire. » 

 

Vince G 

« Pour le calfeutrage des fenêtres et de l’extérieur, cette entreprise a été prompte à l’heure et a tenu parole sur la date promise. Le travail était tout simplement incroyable ! »

 

Christina E 

« Merci Calfeutrage Apex pour le calfeutrage de nos fenêtres et portes ! Le calfeutrage a l’air impeccable et maintenant nous sommes prêts pour l’hiver ! » 

 

Manon G

» Dorénavant mon calfeutreur sera toujours Calfeutrage Apex  »

POUR UNE SOUMISSION: 438-288-0338 // info@calfeutrageapex.com

Calfeutrage Rive Sud Calfeutrage Apex