Le calfeutrage peut protéger votre maison des infestations d’insectes puisque les joints ouverts sont une invitation aux insectes.

Une fois que ces insectes pénètrent dans votre maison, ils peuvent se reproduire rapidement jusqu’à ce que vous ayez une infestation complète sur vos mains. C’est pourquoi il est essentiel de vous assurer que toutes les entrées possibles de votre maison ont été scellées hermétiquement.

Les insectes qui causent le plus de dommage et parmi les plus communs au Québec sont les fourmis charpentières qui font leurs nids dans le bois humide et moisi. Leurs activités de creuser dans le bois accélèrent le processus de détérioration de votre bâtiment.

Le calfeutrage négligé peut entraîner des coûts perpétuels de services d’extermination, car la porte d’entrée des organismes nuisibles reste grande ouverte, sans compter que l’exposition aux pesticides et aux insecticides est hautement cancérigène pour tous les organismes, y compris les humains et vos animaux de compagnie.

Un calfeutrage correctement exécuté peut constituer une barrière physique pour de nombreux ravageurs tels que les souris, les rats, les mulots, les fourmis, les cafards et plus encore.